Votre site web est-il optimisé pour être visible sur la Toile ?

Éléments Clés D'un Site Web Efficace

Si vous possédez déjà un site ou envisagez de le développer dans un avenir proche, il est important de comprendre les caractéristiques qui peuvent faire ou défaire l'efficacité de votre investissement en ligne. Un site peu attrayant ou mal construit fera plus de mal à votre entreprise qu’à l’aider. Dans cet article, nous examinons les cinq composantes générales nécessaires au succès d’un site Web.

Apparence

Un site doit être visuellement attrayant, poli et professionnel. N'oubliez pas que cela reflète votre entreprise, vos produits et vos services. Votre site Web peut être la première et unique impression qu'un client potentiel reçoit de votre entreprise.

Un site attrayant est beaucoup plus susceptible de générer une impression positive et de garder les visiteurs sur votre site dès leur arrivée. Tandis que les entreprises, grandes et petites, continuent de peupler le Web, votre défi consiste à attirer et à retenir l'attention des utilisateurs. Les professionnels des relations publiques attachent une grande importance au succès de leurs entreprises.

Des Lignes Directrices : Bonne utilisation de la couleur: une palette de couleurs appropriée comprend 2 ou 3 couleurs primaires qui se marient bien et créent une ambiance ou un ton approprié pour votre entreprise. Ne pas exagérer la couleur, car cela peut détourner l'attention du contenu écrit. Texte facile à lire: la combinaison la plus facile à lire est le texte noir sur fond blanc, mais de nombreuses autres combinaisons de couleurs sont acceptables si le contraste se situe dans une plage appropriée. Utilisez des polices faciles à lire et présentes sur la plupart des systèmes informatiques actuels. en fonction de votre public. Conservez une taille de police de 10 à 12 pts pour les textes de paragraphe. Graphiques significatifs: les graphiques sont importants car ils apportent une variété visuelle et attirent une page de texte par ailleurs ennuyeuse. Cependant, ne les utilisez pas trop et assurez-vous d’ajouter du sens ou du contexte à votre contenu écrit. Ne surchargez aucune page avec plus de 3 ou 4 images. Photographie de qualité: Un moyen simple d'accroître l'attrait visuel consiste à utiliser une photographie de haute qualité. Des images de produits de haute qualité sont particulièrement importantes pour les détaillants en ligne. Simplicité: restez simple et prévoyez un espace blanc suffisant. Les mises en page non encombrées permettent aux téléspectateurs de se concentrer sur votre message. Ne surchargez pas votre site avec une conception, une animation ou d'autres effets excessivement complexes, simplement pour impressionner vos visiteurs.

Contenu

Avec le style, votre site doit avoir de la substance. N'oubliez pas que votre public recherche des informations qui les aideront à prendre une décision. Par conséquent, elles devraient être informatives et pertinentes. Utilisez cette opportunité pour augmenter la confiance des visiteurs dans les connaissances et les compétences de votre entreprise.

Copie courte et organisée: étiquetez clairement les sujets et divisez votre texte en petits paragraphes. N'ennuyez pas vos visiteurs avec un texte visuellement accablant. Vous avez moins de 10 secondes pour accrocher vos visiteurs. Attirez donc leur attention en étant clair, concis et convaincant. Mettez à jour votre contenu régulièrement: personne n'aime lire la même chose encore et encore. Un contenu mort ou statique ne ramènera pas les visiteurs sur votre site! Parlez à vos visiteurs: utilisez le mot vous autant que possible. Minimiser l'utilisation de moi, nous et nous . Envisagez un pro: à moins que vous ne soyez un très bon écrivain, envisagez de faire appel à un professionnel pour rédiger ou modifier votre contenu texte. Comment écrire pour le Web est une bonne ressource d'écriture .

Fonctionnalité

Chaque composant de votre site devrait fonctionner rapidement et correctement. Des composants cassés ou mal construits ne feront que frustrer et décevoir vos visiteurs de votre entreprise. Dans l’ensemble du spectre, tout devrait fonctionner comme prévu, y compris les hyperliens, les formulaires de contact, la recherche sur le site, l’enregistrement d’événements, etc.

Copie sans erreur: souvenez-vous de la visibilité de votre site Web. Vérifiez vos faits et vos chiffres, car vous ne savez pas qui peut vous citer demain. Vous ne voulez pas non plus être reconnu ou retenu pour des fautes de frappe, une grammaire et une ponctuation incorrectes, ou des fautes d'orthographe. Les fautes d'orthographe et les erreurs de grammaire sont aussi impardonnables sur un site Web que dans les autres documents de l'entreprise.

Utilisabilité

Un élément essentiel, mais souvent négligé, d’un site Web performant est son degré d’utilisation. Votre site doit être facile à lire, à naviguer et à comprendre. Certains éléments clés de la convivialité comprennent: Simplicité: le meilleur moyen de garder les visiteurs collés sur votre site consiste en un contenu de qualité, une bonne organisation et un design attrayant. Gardez votre site simple et bien organisé. Chargement rapide des pages: une page doit se charger en 20 secondes ou moins via une connexion commutée; à plus de cela, vous perdrez plus de la moitié de vos visiteurs potentiels. Défilement minimal: Ceci est particulièrement important sur la première page. Créez des liens à partir de la page principale pour en savoir plus sur un sujet particulier. Même les moteurs de recherche vous récompenseront pour ce comportement. Disposition uniforme: La disposition du site est extrêmement importante pour la convivialité. Utilisez une mise en page cohérente et répétez certains éléments sur l’ensemble du site. Navigation évidente et logique: placez les éléments de menu en haut de votre site ou au-dessus du pli de chaque côté. Limitez vos éléments de menu à 10 ou moins. N'oubliez pas que vos visiteurs sont pressés - ne les obligez pas à rechercher des informations. Texte de lien descriptif: les tests de convivialité montrent que le texte de lien long permet aux visiteurs de se repérer plus facilement dans un site. Les moteurs de recherche préfèrent également les liens descriptifs longs. Les liens arrières sont importants pour donner aux utilisateurs un sens de l'orientation et les empêcher de se sentir perdus. Utilisez une carte du site et de la chapelure, si nécessaire. Compatibilité multi-plateforme / navigateur: différents navigateurs ont souvent des règles différentes pour l'affichage du contenu. Au minimum, vous devez tester votre site dans les dernières versions d'Internet Explorer (actuellement les versions 8 et 9), ainsi que dans Firefox et Safari. Résolution de l'écran: La résolution de l'écran d'ordinateur typique continue d'augmenter. Aujourd'hui, l'internaute moyen utilise une résolution de 1024 x 768 pixels. Cependant, vous devez vous assurer que ce qui est bien dans ce paramètre fonctionnera également pour d'autres résolutions.

Moteur De Recherche Optimisé (SEO)

Il existe des centaines de règles et de directives pour une optimisation efficace des moteurs de recherche, et ce n’est pas le lieu pour toutes les couvrir. Pour commencer, suivez ces règles simples: Inclure beaucoup de contenu écrit au format HTML. N'utilisez pas d'objets Flash, JavaScript ou d'images uniquement pour vos éléments de navigation. Utilisez vos mots clés importants fréquemment et de manière appropriée dans votre copie. Minimisez l'utilisation des tableaux et utilisez des feuilles de style en cascade pour la mise en page et le positionnement. gardez votre code HTML sans encombrement. Exploitez vos liens - décrivez-les et utilisez vos mots-clés dans le texte du lien.

Service gratuit de diffusion de communiqués de presse - Tout louer entre particuliers - Revendre ses cadeaux - Faire un devis - On va louer - Annuaire SEO - Annuaires locations vacances - Liquidation matériel boulangerie - Backlinks gratuits - Rénover une maison seul